SAFPIC association

Association Loi 1901 à but non lucratif déclarée sous le SIREN 881 150 619

Conception et réalisation

atrebaWeb long.png
Recevez nos mises à jour

© 2019 SAFPIC RENORDIS ASSOCIATION |  Mentions légales

Nos services

Pour les professionnels

Création de sites internet

SAFPICconçoit pour vous un site internet professionnel et simple à administrer. Vous souhaitez être présent sur internet, ou envisagez une refonte d’un site déjà existant ? Confiez-nous la réalisation de votre projet !

Notre webmaster vous accompagne tout d’abord dans la rédaction de votre cahier des charges. Il répondra à vos questions et vous guidera dans les différentes étapes pour être sûr de ne rien oublier. Cette préparation indispensable lui permettra de bien comprendre votre projet et d’établir un devis correspondant à votre budget.

Pour la conception, notre équipe s’appuie sur des solutions open-source reconnues telles que Joomla! ou WordPress. Des outils fiables et performants déjà utilisés par de nombreux sites. Vous serez consultés afin de valider les différentes étapes d’avancement, jusqu’à la livraison du site.

Bien entendu, notre prestation prévoit un accompagnement pour vous former à l’administration de votre site et être parfaitement autonome. Si besoin, des prestations complémentaires de formation ou de maintenance peuvent être proposées.

Pour les associations

Nous mettons notre expertise et notre connaissance du milieu associatif au service de votre projet.

Interlocuteurs bénévoles, gestion collégiale, nécessité de transmettre les savoirs, budget limité… autant de critères spécifiques auxquels nous savons nous adapter.

​Conseil

L’accompagnement tient une place importante dans nos services. Nous faisons preuve de pédagogie pour vous expliquer toutes les facettes de votre site internet et vous aider à mieux comprendre son fonctionnement. Nous restons ensuite disponible pour répondre à vos questions.

Autonomie

Tout est fait pour vous permettre de gérer votre site de manière autonome. Simplicité d’utilisation, ergonomie, formation… vous pourrez facilement apprendre et transmettre vos connaissances. Les systèmes de sauvegarde et de mise à jour permettent également d’assurer la fiabilité de votre site dans le temps.

Budget

Nous mettons tout en oeuvre pour adapter la solution à votre budget et nous pouvons proposer des facilités de paiement. Vous pouvez également vous réserver certaines tâches afin de réaliser des économies.

Prestations de communication

Vous avez besoin de conseils ou de prestations pour gérer la communication de votre association ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Nous mettons à profit notre expérience pour accompagner les associations dans leurs problématiques de communication.

Vous avez des questions sur le sujet ? Vous souhaitez améliorer la communication de votre association, lancer un projet ?

Notre équipe est à l’écoute pour étudier votre projet, vous conseiller et vous orienter. Il nous est également possible de réaliser certaines prestations.

Parlez-nous de vos projets !

Nos formations

• Gestion de site internet

• Utilisation des réseaux sociaux

• Financement participatif

Prestations possibles

• Conception de logos / visuels

• Réalisation de supports (affiches, flyers…)

• Site web, newsletter, community management

Devenir bénévole

Agir en faveur de l’e-inclusion

Au sein de l’association, les missions des bénévoles sont multiples : accompagnement des usages, aide au reconditionnement des ordinateurs, soutien et logistique sur les événements organisés par l’association.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous apporter vos compétences !

Sur place

20/112 allée des historiens

59650 Villeneuve d’Ascq

En ligne

Faire un don déductible d'impôts‏.

Par téléphone

Vous pouvez également faire un don en appelant le 07 67 97 40 06