Nos objectifs

• Lutter contre l’illectronisme pour tout public par des séances d’initiation à l’informatique et au numérique ainsi que par de l’accompagnement lors de démarches sur le net.

• Accompagnement des démarches en ligne pour les différentes administrations (retraite, impôts, CAF, CPAM, etc..)

• Permettre aux citoyens à faible ressources et n’ayant pas de matériels informatique ni de FAI de pouvoir se connecter selon des aides et matériels reconditionnés

• Favoriser le recyclage et le reconditionnement de matériels informatique  légal  par la directive DEE du 13/08/2005 par notre informaticien agréé Microsoft.

• Réparation, dépannage de matériels informatiques, de tablettes et smartphones ainsi que de la revente de logiciels, et matériels reconditionnés

• Faire de la prévention scolaire et hors scolaire sur les risques  et conséquences des dangers des réseaux sociaux (cyber-harcèlement, e-réputation, sites de rencontres, etc…) et d’internet  avec des intervenants de prévention numérique

• Permettre aux personnes âgées isolées de leur famille pour raison médicale ou distance, de pouvoir rester en contact via dispositif de tablette pour pouvoir les voir en vidéos et recevoir – partager des photos de famille.

D'autres objectifs numériques suivent par la suite pour que notre slogan «  SAFPIC, le numérique pour TOUS » soit en totale adéquation avec le domaine du numérique et pouvoir développer des antennes relais de notre association dans les Hauts-de-France  et pour avoir une reconnaissance d’utilité publique sur nos  activités et pouvoir employer des personnes au sein de l’association.

Chacun doit pouvoir accéder librement et facilement au monde du numérique.

Nos missions

Favoriser l'inclusion numérique, lutter contre la cybercriminalité, permettre aux personnes à faibles revenus d'accéder au monde numérique

Notre vision

Servir au mieux la solidarité et l‘acquisition d‘une culture numérique.

Nous avons besoin de vous !

SAFPIC association

Association Loi 1901 à but non lucratif déclarée sous le SIREN 881 150 619

Conception et réalisation

20Q1-R00-CO.png